Comment gérer sa colère quand on est une maman à bout!

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Tu es là!, ….impatiente que les choses changent autour de toi. Marre d’être transparente aux yeux de ton conjoint, Marre que tes enfants laissent tout traîner, Marre de crier pour te faire entendre, Marre du tas de linge qui ne te laisse pas 2 jours de répit, Marre de ces PUBS qui t’indiquent que tu peux être multiple tout en t’accordant du temps !…

Marre, marre, marre !!!

Mais comment font ces mamans qui réussissent à tout concilier sans être constamment dans la négociation, dans les cris, dans l’énervement ? Comment font-elles pour réussir à se maitriser et à garder leur calme et leur sourire ?

Qu’est-ce qu’elles ont de plus que toi?

Et si le changement que tu attendais tant ne devait venir que de toi ?

Le changement n’a pas de prix!

Pourquoi est-ce si difficile de gérer sa colère ?

Cela paraît tellement logique et pourtant tu l’oublies, tu as la possibilité de choisir! de décider! pour pouvoir CHANGER ton quotidien. Prendre conscience que tout peut vraiment changer, te  permet de remettre ta responsabilité au centre de l’attention. Malheureusement, noyée dans ta douleur tu as tendance à en minimiser la portée de cette possibilité.

Pourtant, les possibilités sont immenses ! Tu veux connaître les freins à ta prise de prise de responsabilité sur ta vie? C’est TOI. Parce que le changement te fait peur. Se l’avouer, c’est déjà avoir fait la moitié du chemin ! C’est avoir enfin le courage d’observer TA peur du changement.

Les pessimistes en sont convaincus : devenir véritablement responsable de sa vie n’est pas possible, car il y a toujours quelque chose pour nous en empêcher. Mais ce sont des excuses! 

Dans mes coachings en ce moment, les mamans que j’accompagne sont submergées par leurs émotions et en particulier « la colère »

Je me souviens que je n’arrivais pas à me contôler et on a souvent l’impression qu’on ne peut pas s’en sortir. C’est fou ça!! 

ça ve te sembler difficile au début, parce que même si tu es convaincu qu’il faut que ça change, au quotidien c’est une autre histoire:

  • Première difficulté, il faut que tu comprennes que tes habitudes sont bien ancrées et avec elles il y a ton histoire personnelle et de tes propres blessures du passé.
  • Ensuite, tu as le fameux regard des autres qui va ajouter une pression supplémentaire.
  • Le fait aussi de s’adresser à ses enfants avec plus de douceur demandera beaucoup d’efforts et d’investissement dans le temps. 

Tu vois rien que d’y penser ça peut te faire bizarre, mais c’est normal. Il ne faut pas s’inquiéter.

Comment apaiser son quotidien de maman et ne plus crier?

Alors concrètement comment tu peux t’y prendre pour apaiser ton quotidien? Je te donne trois astuces qui vont pouvoir créer un véritable changement de l’intérieur et calmer ta colère:

  • Tout va se jouer  dès le réveil, en effet, il est important de commencer la journée dans un bon état d’esprit.  Tu peux faire un peu d’exercice, juste histoire de bouger son corps (pas du sport intense lol). Mais tu vas  aussi prendre un petit temps pour méditer, pour certains ça peut être une prière.  D’ailleurs tes enfants peuvent y participer, avec des exercices de respirations profondes. Quelques minutes ça suffit au départ et ça te permettra de renouer ta relation avec ton enfant. Il existe une méditation pour enfant qu’on apprécie beaucoup ici Calme et Attentif comme une Grenouille. 
  • Une chose à laquelle tu n’as peut-être pas pensé : Les câlins!! Et oui!!! C’est la base de cette relation mère-enfant et c’est aussi le début de la journée et même tout au long de la journée tu peux continuer à en faire des câlins. Pourquoi ? Parce que Les câlins vont permettre à votre organisme de sécréter une hormone qu’on appel « ocytocine », l’hormone de l’amour, du bonheur, du bien-être. Plus vous en aurez plus vous serez dans un état de bien être.
  • Enfin , une dernière astuce, au moment ou ton enfant te pousse à bout et que tu sents la pression monter. A ce moment précis, tu vas te reconnecter à l’image de ton enfant bébé qui était dans tes  bras, tu peux prendre une photo avec toi pour mieux visualiser. Cet exercice va te permettre de ressentir à nouveau  cet amour et ça va forcément influer positivement sur ton état de stress.

A ce Propos :

Tu veux aller plus loin cet article peut t’intéresser le burn out maternel


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