L’une des conséquences du Burn Out Maternel

Ta vie est bien plus précieuse que tu ne le penses

Bienvenue sur Objectif-Maman-Epanouie! Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute lire mon guide gratuit qui vous donne 5 clefs pour ne plus être une maman qui craque Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de votre lecture, à très vite sur Objectif-Maman-Epanouie!

Pourquoi j’ai décidé de quitter mon travail pour accompagner les mamans en Burn Out Maternel?
.
Mon histoire personnelle d’une part, parce que j’ai connu un Burn Out moi-même mais aussi et surtout avec l’histoire d’une amie qui m’a bouleversée, plus précisément l’amie de ma soeur.
.
C’est l’histoire de Leïla. 
.
Leîla fait partie de ces femmes qui malheureusement n’ont pas eu des grossesses faciles, elle s’est battue pendant des années, pour chacune de ses grossesses.
.
Des fausses-couches à répétition entre chaque grossesse, mais ça ne l’a pas empêchée d’y croire malgré tout, elle a mené son combat d’une main de fer pour avoir au final trois beaux enfants.
.
Cette maman, isolée socialement avec une famille peu présente, des problèmes de couples comme pour certains, sauf que quand on est en état d’épuisement ces situations de conflits deviennent insurmontables.
.
Elle ne montrait jamais que ça n’allait pas, à l’époque je ne voyais pas non plus qu’elle n’allait pas bien… Elle avait en plus réussi à tomber enceinte d’un quatrième enfant. Malheureusement, ce dernier a cessé de respirer 4 jours avant son terme.
.
Cette épreuve a été très douloureuse, vous imaginez bien (seule une maman peut ressentir et imaginer cette douleur). Quand je l’ai eu au téléphone elle paraissait forte et courageuse.
.
Quelques mois après, pensant que tout allait bien n’ayant pas de nouvelles, ma soeur m’appelle en larmes et me dit « mon amie Leîla est morte ». De vous l’écrire aujourd’hui j’en suis toute bouleversée, connaissant es circonstances.
.
Elle s’était donné la mort par pendaison au niveau des escaliers dans l’entrée, elle avait rangé toute sa maison, préparé le repas pour ses enfants qui devaient rentrer de l’école avec leur papa. 
.
Pour celles qui le savent je suis de confession musulmane et de ce fait très croyante, le suicide est un acte impossible à imaginer quand on est croyante. Leila était musulmane, croyante et pratiquante et cela ne l’a pas empêchée de se donner la mort….

Depuis le début de ce projet « objectif-maman-épanouie », je ne cesse de penser à Leïla, de me dire qu’elle aurait eu besoin d’aide mais n’a jamais exprimé ce qu’elle vivait réellement. Sujet tabou, se taire, souffrir en silence parce qu’on peut avoir honte de ne pas réussir là où d’autres mamans réussissent, croire aussi qu’on peut y arriver seule et que tout changer demain….
.
Combien de Leîla vivent cette situation et ne parlent pas, pensant bien sûr que tout changera, certes ça n’arrive pas à tout le monde et heureusement mais en arriver jusqu’à la dépression et ne pouvoir trouver aucune alternative que la mort, c’est l’une des conséquences du Burn Out Maternel.
.
Alors crois-moi ta vie est précieuse, tu es importante pour tes enfants et ta famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *